Si vous aimez les bijoux, les boucles d’oreilles font d’excellents accessoires pour attirer l’attention et pour donner de la personnalité à votre look. Voici trois idées de boucles d’oreille DIY :

Des boucles d’oreille en papier

Si vous voulez fabriquer des boucles d’oreille DIY de dernière minute qui ne requièrent pas de matériaux trop compliqués, ces boucles d’oreille en forme de cœur en papier devraient  vous aider.
  • De quoi vous aurez besoin :
– du papier coloré : choisissez un papier à la fois robuste et flexible. – de la colle chaude – de la colle en bâton – une paire de clous d’oreille – une paire de ciseaux
  • Comment procéder :
– Découpez une quarantaine de cœurs dans votre papier coloré. Faites en sorte qu’ils aient tous la même taille, utilisez un modèle si besoin. – Créez 2 piles de cœur en papier de nombre égal – Collez les cœurs de chaque pile entre eux avec la colle en bâton – Appliquez de la colle chaude sur la surface plate du clou d’oreille et collez-y doucement la pile de cœurs collés ensemble.

Des boucles d’oreille en bouteille en plastique

Non seulement utiliser la bouteille en plastique pour un projet de boucles d’oreille DIY est un moyen de faire du recyclage, mais en plus, la bouteille permet de créer de très belles pièces.
  • De quoi vous aurez besoin :
– une bouteille – des ciseaux – une pince – une bougie – des markers permanents de couleur – une chaîne – du fil – un clou – un marteau – une paire de crochets pour boucle d’oreille
  • Comment procéder :
– Découpez deux ovales de 3 cm, deux ovales de 2 cm et deux derniers ovales de 1,5 cm sur la bouteille – Avec la pince, approchez les ovales de la flamme de la bougie pour leur donner une forme plus originale – Lavez les ovales pour enlever les résidus laissés par le plastique brûlé – Colorez les ovales en plastiques avec les markers permanents – Placez le clou au-dessus des ovales en plastique et avec le marteau, faites-y un petit trou – Faites deux chaînes de deux centimètres chacune – Enroulez le fil à la dernière maille de la chaîne et dans le petit trou de l’ovale de 3 cm, faites une boucle et coupez le fil – Faites la même chose un peu plus haut sur la chaîne avec l’ovale de 2 cm, et encore un peu plus haut avec le plus petit ovale. – Attachez le résultat sur les crochets

Des boucles d’oreille en guipure

Toujours dans l’esprit de recyclage, cette idée de boucles d’oreille DIY en guipure est facile et abordable.
  • De quoi vous aurez besoin :
– Un bout de guipure – Des ciseaux – Des crochets de boucles d’oreille
  • Comment procéder :
– Découpez la guipure en suivant les formes, faites-en quatre, deux pour chaque crochet – Accrochez la guipure découpée au crochet.